En ce 4 Mai, nous célébrons la richesse et la diversité de nos cultures sur les différents continents.
La présence des 27 sœurs de la Sainte Famille venues de 17 pays et de 3 continents pour une session de Formation Continue donne à cette fête sens et couleur.
Pour Pierre-Bienvenu Noailles :« Construire l’unité dans la diversité » était au cœur même du charisme de communion qu’il a transmis à sa Famille spirituelle et le Pape François n’a cessé de nous encourager dans le même sens.

Nous avons la joie d’accueillir deux groupes musicaux :
« Los Soles »
Et le groupe vocal Syrinx
Dont la cheffe de chœur est Marie-Anne Mazeau
Ils interprètent la « Misa por un continente » qui dénonce l’oppression des dictatures en Amérique Latine.
Nous venons de dire A-Dieu à notre Pape Argentin, François qui a vécu ces terribles moments et nous voulons lui rendre hommage ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont lutté et luttent encore pour la libération, la justice, la paix au prix de leur vie
Nous nous rappelons de nos sœurs d’ Amérique latine qui ont vécu ces années noires et partagé la souffrance du peuple sous les effets de la dictature.
Mais ce que nous voulons retenir, c’est l’immense Espérance qui a tenu ces peuples en marche, le rôle d’une Eglise engagée avec les plus pauvres et dont la voix a su, dans ces moments, se faire entendre.
Aujourd’hui d’autres continents vivent des situations de guerre, d’oppression et nous voulons défendre la dignité de chaque personne humaine créée à la ressemblance de Dieu.