
25 soeurs ont participé à cette session de Formation
à Martillac du 17 au 25 juin 2025
Cet extrait du discours d’ouverture de Sœur Ana Maria ALCALDE, supérieure générale souligne bien l’objet de cette session
Bienvenue à Martillac pour cette importante session, qui a été préparée par des réunions de formation en ligne, avec la compétente orientation de la Consultante Indépendante Tina CAMPBELL.
Un grand merci à l’Équipe Internationale de Sauvegarde qui, avec beaucoup d’engagement et de travail, a rédigé la « politique de sauvegarde » de la Sainte-Famille de Bordeaux.
Vous êtes réunies ici pour en savoir plus sur cette « politique » et pour aider toutes les sœurs de l’Institut, les membres de la Famille P.B. Noailles et ceux qui travaillent directement ou indirectement avec nous, à la mettre en pratique.
Cette rencontre continuera à être un espace de sensibilisation et de formation pour apporter les connaissances et les compétences nécessaires afin d’agir avec efficacité et sensibilité dans la prévention des abus au sein de l’Institut et dans les lieux où nous exerçons nos apostolats.
Il s’agit d’un engagement commun pour aller effectivement vers un changement radical de mentalité. Certes, dans un passé récent, nous n’avions pas la conscience et la formation nécessaires pour réaliser l’importance de la « pastorale du soin ».
