POUR S’ACHEMINER VERS NOËL….
EGLISE DE LEOGNAN
jeudi 19 décembre 2013
à 20h30
organisé par l’équipe de la Solitude
(Martillac)
en collaboration avec le Secteur des Graves
participation libre
Maryam, Maria, Marie
retrace brièvement le parcours de cette grande figure de l’Eglise qu’est la Mère de Dieu; cette « terre de l’Église », selon le mot de St Ephrem.
Ce spectacle propose, par elle, une approche sensitive de l’archétype féminin et maternel, à travers un jeu de « répons », un balancement: d’un côté la sensation et l’expérience, de l’autre côté le saisir et le comprendre.
Jany Pons Ballester
S’est d’abord nourrie d’un parcours varié au sein de métiers de création et de projet; parcours centré sur l’humain et la recherche de « l’espace du dedans », là où naît le chant, le souffle, la parole – ce trois fois rien de brise légère mais qui pourtant appelle et fonde.
Le travail du chant, mené en parallèle, lui a permis de constituer peu à peu son répertoire de chants sacrés et traditionnels d’Europe et du Bassin méditerranéen. Elle travaille depuis trois ans à le présenter à travers des spectacles.
Zilda Barthes, Elsa Moulineau
Zilda est une danseuse-comédienne à la recherche de son langage. « Comment dire? »
Au bord des mots, au bord du mouvement, il y a le souffle, corde unique et universelle, source infinie pour chanter la beauté de la vie. Elle a créé pour « Maryam, Maria, Marie » la chorégraphie et la mise en espace, et l’interprète en alternance avec Elsa Moulineau.